EGLISE DE RESSUDENS

Les amis de léglise de Ressudens

RESSUDENS Lieu saint sous le feu des projecteurs

Forte de 150 membres, l'association des Amis de l'église de Ressudens, présidée par Gilbert Marion, tenait son assemblée générale il y a moins de deux semaines. Le but de cette association étant de mettre en valeur l'église, c'est tout naturellement qu'a été accepté le crédit de 12 000 francs pour installer un éclairage extérieur. « Nous allons faire des essais ces prochains mois et l'éclairage définitif devrait être posé dans le courant de l'hiver prochain », explique Gilbert Marion.

Autre nouveauté, des visites de la crypte seront désormais possibles. En effet, le pasteur John Ebbut a nettoyé et mis en valeur cette crypte. « On peut y distinguer très nettement les bases de l'église romane du VIIIe ou du IXe siècle », précise Gilbert Marion. Quant au pasteur luimême, il est également très satisfait. « Nous avons entrepris cette démarche à l'occasion de Vendredi-Saint, pour un office à la lueur des bougies. Vu le nombre conséquent de fidèles présents, il se pourrait que l'expérience soit rééditée », relève-t-il.

En marge des célébrations écuméniques, des visites de la crypte seront organisées en commun avec une visite de l'église et du Musée romain de Vallon, notamment pour des sorties d'entreprises ou d'associations, pour permettre à un large public de découvrir ces magnifiques vestiges de notre région.

http://archives.24heures.ch/VQ/NORD_BROYE/-/article-2005-03-751/ressudens-lieu-saint-sous-lefeu-des-projecteurs

Article de 24 heures du 28.03.2005


E-BOOK "LA VALLÉE DE LA BROYE"

Extrait du livre "La vallée de la Broye" de Ric Berber, sur l'église de Ressudens, édition Cabédita de 1999

église de Ressudens

 

PRÉ BOVET

Le Pré Bovet, créé par les AF, un lieu de calme et d'observation

LES ARTICLES SUR LE PRÉ BOVET


étang de pré Bovet

pdfBiodiversité 2010 par les AF